• Avocat à Caen
  • Avocat droit des sociétés
  • Avocat droit des affaires

Avocat baux professionnels et commerciaux à Caen

I. Conseil et rédaction du bail commercial

Le contrat de bail commercial est un élément essentiel du fonds de commerce, pris en compte dans la valorisation de votre structure. La rédaction d'un bail commercial ne doit pas être négligée.

En fonction des situations, il est parfois possible de déroger au statut des baux commerciaux en régularisant un bail de courte durée aussi appelé bail dérogatoire.

Une convention d'occupation précaire peut, sous certaines conditions, être une option à retenir.

Que vous soyez bailleur ou locataire, Maître Jean-Christophe EVANNO, Avocat à CAEN peut vous accompagner dans la négociation et la rédaction de votre bail commercial afin de vous conseiller et prévenir un litige ultérieur.

Les intérêts du bailleur et du locataire étant différents, nous vous recommandons fortement de vous faire assister d'un avocat en droit des affaires dans le cadre de la négociation et la rédaction du bail commercial.

Négocier les clauses du contrat de bail (durée, activités autorisées, désignation des locaux, montant du loyer, révision du loyer, renouvellement du loyer, montant des charges locatives, modalités de cession du droit au bail, sous-location) n'est pas chose aisée.

Maître Jean-Christophe EVANNO, Avocat à CAEN à vos interrogations en vous présentant les éléments pouvant être négociés des clauses imposées.

Quelles sont les obligations du bailleur et du locataire ?

Comment réviser le loyer du bail commercial ?

Peut-on sous-louer son bail commercial ?

Peut-on céder son bail commercial ?

Comment obtenir le renouvellement du bail commercial ?

Comment résilier le bail commercial ?

Quels sont les diagnostics obligatoires pour louer un local commercial ?

Vous vous posez ces questions ? N'hésitez-pas à nous contacter pour connaître les modalités d'intervention de notre Cabinet.

II. Le Bail Professionnel

Le bail professionnel est un contrat de location portant sur des locaux dans lesquels le locataire exerce une profession non commerciale,

Moins codifié, le bail professionnel est beaucoup plus souple que le bail commercial et laisse une plus large place à la négociation. L'intervention d'un avocat expérimenté en la matière saura vous éclairer.

Vous souhaitez avoir l'assurance d'établir un bail conforme à la réglementation en vigueur et aux exigences de votre profession ?

Vous ne savez pas quel bail est le plus approprié à votre situation ?

Maître Jean-Christophe EVANNO, Avocat à CAEN saura apporter les réponses à vos interrogations et établira le bail en prenant en compte les particularités de la situation et les souhaits du Bailleur et du Locataire.

Contact

Consultez également :